jeudi 9 juin 2011

Mensonges planétaires : Elément matériel, base de la richesse "Auteur: "Docsene"

L'un des plus gros mensonges de la planète portent sur la définition de l’élément matériel comme base de la richesse. Comment avons-nous pu gober une telle foutaise ?

A travers mon compte en banque, on détermine le niveau de ma richesse et on me classe pauvre ou riche. Je vous garantis que mon esprit a du mal à intégrer cette conception.

Combien parmi nous arrive à joindre les deux bouts alors qu’ils gagnent le double du salaire que touchaient ou que touchent leur papa. Qu’est ce qui c’est passé ? La réponse est que nous avons plus de besoins que nos papas. L’essentiel de ces besoins est importé ou dû à un copiage aveugle de ce qui se fait autour de nous. En conclusion, vous conviendrez avec moi qu’on est pauvre car nous désirons plus que ce que nous pouvons satisfaire.

Sénèque a écrit " Ce n’est point d’avoir peu, c’est de désirer plus, qu’on n’est pauvre "
En fait la véritable richesse n’est pas ce qu’on a, mais ce dont on a besoin. C’est en rapprochant ce qu’on a et ce dont on a besoin, qu’on s’aperçoit qu’on en a assez ou pas. Prenez un jet et donnez-le à un paysan. Il en a pas besoin, donc ca ne lui sert à rien. Mais pourtant, il est riche. Vous me direz qu’il peut le vendre, je vous répondrai qu’il faudra quelqu’un qui en ait besoin pour l’acheter. Vous me rétorquerez que les gens ont des choses même s’ils n’en ont pas besoin. Je vous répondrai qu’ils sont manipulés.

Refusons d’être manipulés et soyons libres dans notre physiologie, dans notre psychologie et dans nos sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire