lundi 26 septembre 2011

AUDIT: EXEMPLE DE SUJET DE MEMOIRE

Mise en place d'une Politique de sécurité dans une entreprise cas de l’entreprise : xxx
Elaboration d'une cartographie des risques dans une entreprise bancaire
La gestion des risques bancaires
Les risques lies au développement d'une application
Maitrise des risques lies au réseau informatique
Les indicateurs de mesure des risques dans une PME
Le rôle de l'encadrement technique dans la maitrise des risques
Les avantages et inconvénients de l'intervention d'un Audit externe dans une entreprise
Les procédures d'exploitation lors des interventions de maintenance informatique
La promotion de la coopération internationale en matière de contrôle prudentiel.
Le renforcement de la sécurité et de la fiabilité du système financier,
Les accords de Bâle et la gestion des risques bancaires
La Cartographie des risques liés au cycle ventes-clients
Le risque opérationnel au sein des Banques-Quelle stratégie pour une meilleure maitrise
L'audit de la fonction approvisionnement
L'Afrique face à la mondialisation des échanges
Etude analytique de l'octroi du credit d'investissement - Cas de La Banque XXXX
Etude analytique de l'octroi du credit d'investissement - Cas de La Banque YYYY
Enjeux Bâle deux pour la gestion des risques bancaires
Diagnostic de la fonction commerciale d'une compagnie d'assurances
Contribution à l'amelioration de la procedure d'octroi et de suivi du credit dans une IMF- cas de l'Agence ZZZZ
Audit interne du processus de traitement de l'information comptable relative aux opérations d'achats
Outil de gestion du risque de credit

7 commentaires:

  1. Je suis une étudiante en administration niveau IV, je veux un sujet pour mon travail de sotie, autour du theme de la GRH

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir suis étudiante en master 2 audit et contrôle de gestion et je voudrais un sujet portant sur l'impacte de l'audit financier dans les ODD.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je suis étudiant en finance comptabilité niveau 3 je voudrais un thème sur l'audit en matière de contrôle sur salaire

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je suis étudiante en comptabilité contrôle audit Master 2 je voudrais des sujets sur l'audit et le contrôle interne dans une institution financière

    RépondreSupprimer
  5. Je suis étudiant en licence 3 en réseau télécommunications je voudrais des sujets sur l'audit et sécurité informatique d'un réseau local d'entreprise au Sénégal

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je suis étudiante en comptabilité contrôle audit Master 2 je voudrais des sujets sur l'audit et le contrôle interne dans le secteur financière

    RépondreSupprimer
  7. Lorsque je demandais un prêt pour acheter mon immeuble en tant que propriétaire d'une petite entreprise dans une situation difficile, les banques conventionnelles ont dit qu'elles ne pouvaient pas m'aider. M. Benjamin, un agent de crédit s'est assis avec moi, a entendu ma situation et a décidé que je valais la peine de tenter ma chance. Nous voici 5 ans plus tard et je viens de renouveler mon prêt pour 7 ans supplémentaires. Je n'aurais pas pu acheter mon immeuble sans l'aide de Mr Benjamin et leur serai à jamais redevable de m'avoir donné une chance alors que personne d'autre ne l'aurait fait.Je vous recommanderai de contacter un agent de crédit Mr Ben sur les informations ci-dessous si vous en avez besoin toute aide financière.Mr Ben Whats-App Contact: + 1-989-394-3740 Ainsi que Email: 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer