jeudi 22 septembre 2011

L'HISTOIRE DE ENRON ET SES LECONS

L'effondrement soudain d'Enron Company la 7ème plus grande compagnie dans l'Amérique et un des plus grandes compagnies d'énergie dans le monde, est certainement un des plus grands effondrements financiers que le monde a vu et devrait enseigner plusieurs leçons aux investisseurs. Les institutions financiers et les agences, les preneurs fermes, les avocats, les politiciens, le département de justice, Washington officiel, Wall Street et les médias sont tous qui entourent et qui se placent actuellement dans l'espérance de trouver un des plus grands scandales financiers et politiques du nouveau siècle.
La première leçon est que les grandes sociétés, leur cours des actions d'actions et les fortunes peuvent s'effondrer presque durant la nuit sans beaucoup d'avertissement aux employés et aux actionnaires. Par exemple, en dépit d'une situation financière qui a dû prendre un tout à fait certain temps de détériorer au point qu'il , Enron n'a apparent jamais rapporté n'importe quelle perte de revenus pour aucun des quarts précédents avant de faire faillite soudainement. Enron a apparemment décalé les dettes aux associations mystérieuses qu'il a créées, une certaine course par des initiés. Les employés 401 plans de K sont entrés vers le haut dans la fumée, jusqu'à 60% ou plus de ces possessions se sont composées des actions d'Enron. 29 hauts fonctionnaires d'Enron ont liquidé 1,1 milliards de leurs possessions courantes, approximativement une moitié de leurs possessions.
Une autre leçon est que les investisseurs ne peuvent pas dépendre des audits de comptabilité d'aucune compagnie même lorsqu'exécuté par les cabinets comptables d'expertise comptable principaux. La "norme de matérialité" employée en apurant des sociétés en rapportant des irrégularités laisse toujours les échappatoires significatives qui permettent des pratiques créatrices de reportage et de comptabilité. Est-ce que non seulement Arthur Anderson LLP, société d'apurer d'Enron n'a pas rapporté certaines irrégularités de revenus qu'elle avait apparemment découvertes il y a une certaine heure, mais elle a maintenant annoncé qu'elle a détruit une quantité significative de comptabilité et des documents d'apurer liés à la situation. Les grands cinq cabinets comptables d'expertise comptable sont maintenant apparent très préoccupés au sujet de la confiance des épargnants en eux et serrage possible des recherches de normalisation sur leurs pratiques. Les rapports sont qu'ils brouillent pour trouver une certaine résolution aux problèmes. Arthur Anderson a été impliqué dans d'autres scandales de comptabilité nationale comprenant la situation de sunbeam.
Les investisseurs devraient étudier et rechercher le rapport entre la société d'apurer et la compagnie. Dans ce cas-ci Enron a eu beaucoup d'anciens employés de Arthur Anderson sur son personnel, fournissant un rapport très confortable entre l'auditeur et l'employeur. Plus intéressante la société d'apurer étaient également une comptabilité importante et un conseiller financier à Enron, un type de potentiel étonnant de présentation double-s'occupant pour des intérêts contradictoires selon beaucoup d'experts. En fait certains des rapports contradictoires entre apurer des sociétés et leurs clients tels qu'existé dans le cas d'Enron ne seraient pas la connaissance publique mais pour une règle récente de sec exigeant le reportage de tels rapports. Arthur Anderson a fait des centaines des millions de dollars en apurant et des contrats de consultation avec Enron. Enron a censément payé à Anderson approximativement un million de dollars par semaine ses services.
Inadvertance de sec bien que le bidon extrêmement vigoureux soit toujours beaucoup meilleur. Les investisseurs ne peuvent pas sur complètement compter sec et d'autres agences d'inadvertance de valeurs. Les entreprises privées publiques et anonymes et leurs auditeurs, comptables et conseillers sont des experts aux informations de manoeuvrer sur leurs opérations financières et autres. Les investisseurs doivent donc toujours être sur la garde et exécuter la diligence continue en leur propre nom dans les compagnies qu'ils investissent dedans.
Peut-être la vente ambulante traditionnelle d'influence a perdu une partie de son efficacité dans le nouvel âge du reportage investigateur. Quoiqu'Enron ait été le plus grand contribuant simple à la campagne présidentielle de buisson contribuant plus de dollars $2 millions et encore plus à la partie républicaine, personne n'ont apparemment donné l'aide quand elles ont apparemment appelé l'administration de buisson pour l'aide. En d'autres termes les bailouts de gouvernement peuvent ne pas être aussi sûrs une chose que dans le passé. Enron a été politiquement attaché à l'administration courante de tant de manières que même le mandataire que le général a recused de la recherche sur la matière. 82% des contributions politiques d'Enron est allé aux républicains. Cependant, même pendant l'administration Enron de Clinton était le bénéficiaire de plus de 4 milliards de dollars dans l'aide pour ses opérations commerciales mondiales des agences comme la banque d'importation d'exportation. Enron a apparemment eu approximativement 874 opérations en mer qu'elles pourraient employer pour manoeuvrer leurs opérations financières.
Une leçon pour des employés est qu'ils devraient diversifier leur la pension et possessions courantes des employés dérivées des compagnies de leurs employeurs. Les milliers d'employés d'Enron ont perdu l'épargne de la vie et de retraite dans ce désastre, alors que certains des actionnaires d'initié profitaient immensément. Les investisseurs devraient limiter leurs possessions dans les valeurs de leur employeur pas plus de à 10% à 20% de leurs brochures. Pour accomplir efficacement le ce les employés devraient soigneusement étudier les diverses méthodes disponibles pour établir leurs contributions de retraite et options d'achat d'actions, et pas aveuglément suivre les directives des plans recommandés de leurs employeurs. Dans le cas d'Enron les employés ont été apparemment coincés avec les actions restreintes tandis que les initiés faisaient des millions sur leurs possessions courantes tandis que touting les actions bien qu'ils aient apparemment su les principes fondamentaux fondamentaux échouants de la compagnie.
La pleine histoire et toutes ses leçons toujours entièrement ne sont pas connues, séjour ont accordé plus est sûre de venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire